COMAT GROUPE

Varioplan

VARIOPLAN, liberté, créativité et esthétisme

Varioplan 1 300x222 VarioplanCOMAT DESIGN a développé un procédé de bardage métallique d’aspect plan sans fixation apparente. Il est constitué d’une succession de lames qui s’emboîtent les unes dans les autres. Sa possibilité unique d’une trame variable de 200 à 900 millimètres permet de parfaire l’esthétique de vos projets architecturaux tout en allégeant l’étude de calepinage.

Adapté à la pose horizontale, sans joint, et de manière naturelle du sol vers l’acrotère, comme à la pose verticale, VARIOPLAN est également parfaitement approprié à la réalisation de sous-faces. La production par profilage garantit des tolérances de fabrication et des longueurs d’éléments inaccessibles à d’autres procédés.

De plus, matériau recyclable par excellence, le métal répond aux préoccupations environnementales.

Validé, dans ses dimensions usuelles*, par une enquête technique de Socotec, VARIOPLAN concilie sécurité et esthétique, et s’adapte au mieux à vos contraintes budgétaires.
C’est pourquoi les professionnels ont plébiscité VARIOPLAN depuis 2001 pour de nombreux bâtiments.
*Selon l’enquête technique n°PX1129/1 pour les gammes acier 200 à 500 et aluminium 200 à 400 en exécution standard.

Grâce à sa planéité, sa large palette de teintes et de revêtements, mais aussi ses nouvelles variantes d’exécution (joint creux, bords fermés, perforations, en écaille), VARIOPLAN c’est la liberté d’une créativité maximale et la garantie d’un cachet sans commune mesure avec les produits de façade traditionnels.

En savoir plus sur les caractéristiques techniques de VARIOPLAN

 

VARIOPLAN s’adapte aux espaces de vente

Varioplan 2 300x222 VarioplanL’aspect plan de VARIOPLAN apporte une finition irréprochable qui situe votre projet de surface de vente aux antipodes des constructions métalliques traditionnelles.

Respect des chartes graphiques par le choix infini des couleurs, lisibilité des enseignes et de la signalétique : du hard-discount en zone commerciale à l’intimité du commerce de proximité, VARIOPLAN vous permet de conjuguer souplesse et créativité.  Rapide à mettre en oeuvre, il optimise les délais de pose et le budget.

 

 

VARIOPLAN s’adapte aux entreprises

Varioplan 3 300x222 VarioplanVéritable carte de visite, les façades ou surfaces habillées avec VARIOPLAN accueilleront vos clients, votre personnel et vos visiteurs dans un lieu parfaitement intégré à son environnement. Ce procédé permet de construire en acier avec des finitions adaptées aux différentes contraintes. Il révolutionne l’archétype du bâtiment industriel.

Avec VARIOPLAN, vous optimisez les coûts en création, en extension ou en rénovation. Le bardage métallique devient avec VARIOPLAN un gage de modernité et d’esthétique.

  

VARIOPLAN s’adapte aux édifices publics

Ecoles, complexes sportifs, centres culturels, la diversité des publics attendus n’a d’égale que la richesse des possibilités. Intégré au cœur des plus grandes métropoles ou adapté aux spécificités de l’architecture locale, votre projet acquiert avec VARIOPLAN, une véritable identité afin d’être reconnu par tous.